peps
Facebook

notre association : fonctionnement et buts

Parce que nous sommes plus forts à MILLE qu’à UN pour discuter des tarifs de notre protection sociale et de ses prestations.

 

Peps (Pigistes ensemble pour la santé) a été créé en 2005 à l’initiative de sept pigistes – certains syndiqués (SNJ, SNJ-CGT, CFDT, CFTC), d’autres non – pour que les  journalistes rémunérés à la pige ainsi que les  journalistes permanents n’ayant pas de mutuelle “entreprise”, puissent, eux aussi, bénéficier d’une protection sociale digne de ce nom.

 

2016,  Peps poursuit son action pour vous permettre d’améliorer votre couverture santé.

pourquoi une cotisation de 5 € tous les deux ans

POURQUOI UNE COTISATION ?

Cette cotisation symbolique – qui n’a jamais augmenté – nous permet d’assurer les dépenses de fonctionnement de l’association : rendez-vous avec Audiens ; site internet ; réunions du bureau…

 
Cette cotisation nous donne une existence réelle et une autonomie qui nous permettent de mieux négocier les conditions de notre protection sociale auprès d’Audiens.

Les avantages d’un contrat groupe avec Audiens

Un contrat collectif permet de mutualiser les risques
et de ne pas faire de discrimination tarifaire ou d’exclusion
en fonction de l’âge ou de l’état de santé du cotisant.

Rappel : l’adhésion au contrat santé pigiste d’Audiens reste individuelle.

le bureau de peps : qui sommes-nous ?

Notre bureau compte actuellement six membres (présidente, présidente adjointe, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorière, trésorière adjointe).

 

Fortes de nos mille adhérents, nous rencontrons deux fois par an les responsables d’Audiens en charge de la mutuelle Peps. Avec eux, nous discutons et négocions les conditions de la garantie pigistes au mieux de vos intérêts.

 

Pour mieux connaître vos besoins, nous organisons aussi régulièrement des rencontres avec vous. Vous pouvez vous tenir informé(e) de celles-ci sur notre Facebook.